Question (Fille / 2009)

Bonjour, est ce qu'on naît toutes avec l'hymen ? Comment savoir si on l'a encore ? Et ça ce passe comment si on fait l'amour quand on l'as encore ?

Réponse

La majorité des personnes à vulve ont un hymen, mais il est parfois possible de ne pas en avoir dès la naissance. L’aspect de l’hymen peut être très différent d’une personne à l’autre. Pour le repérer, tu peux essayer de regarder (avec un miroir) à environ 1 ou 2 cm de l'entrée de ton vagin, sur le pourtour de celui-ci. Il s'agit d'une membrane très fine et plutôt petite qui "recouvre" l'entrée du vagin. Et si tu ne trouves rien, ce qui est probable, c'est OK ! Car il peut arriver que l’hymen « se déchire », même en l’absence de pénétration, par exemple en faisant du vélo, de l’équitation ou en insérant un tampon. Lorsque l’on a un rapport sexuel avec pénétration pour la première fois (doigts, pénis ou sextoy) l’hymen va en principe se rompre. Certaines personnes vont très légèrement saigner et d’autres non.

Nous te joignons un article sur l'hymen qui complète notre réponse. Dans celui-ci, il y a un dessin avec plusieurs types d'hymens. Sur ces schémas, l'ouverture du vagin est représentée en gris et la partie blanche qui l'entoure ou le recouvre représente l'hymen. Nous espérons que ces schémas te permettront de mieux te représenter ce que tu cherches.

N'hésite pas à nous écrire et à bientôt sur ciao !

L’équipe ciao.ch


Hymen - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 19 août 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions