Ciao ! J'espère que vous aller bien.

J'ai je fini mon CFC dans 2 ans dans un métier technique et je souhaiterais devenir enseignante. Peut importe pour quelle année ou quelle domaine je voeu juste enseigner.

Je voudrais donc savoir si vous savez comment je peut faire et s'il est possible sans faire de maturité professionnelle ou si je suis obligé de la faire quand même.

Merci pour votre écoute, votre site m'a déjà sauver la vie plus d'une fois 🙏

Réponse

Nous allons très bien, merci et nous espérons que vous aussi!

Pour certains types d'enseignement, comme en école professionnelle, pour enseigner des branches professionnelles, la maturité professionnelle semble une condition. Vous pouvez vérifier ici: https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?id=946

Le mieux serait de demander un entretien à une conseillère ou conseiller en orientation, qui pourra répondre à votre question de manière plus complète. ll serait aussi intéressant de demander à vos enseignant·e·s le cursus qu'ils·elles ont suivi, c'est parfois surprenant et donne de nouvelles pistes!

Bonne suite de formation!

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 20 août 2024