Comment je peux aller voir un·e psy sans que mes parents posent des questions
20 août 2024
Question (Fille / 2003)
Réponse
À ton âge, tu as le droit de consulter un·e psychologue sans en informer tes parents. Iels n'en viendraient donc pas à te poser des questions sur tes consultations. Aussi, les entretiens sont confidentiels, donc le·la psychologue n'a pas le droit de leur parler de ce qui se passe lors de vos séances.
Le seul souci que tu pourrais rencontrer, c'est le financement des séances. En effet, si ton assurance est payée par tes parents, ce sont eux·elles qui vont recevoir les factures à la maison. Nous te mettons un article en lien sur le sujet.
Finalement, si tu souhaites que tes parents ne posent pas de questions sur tes rendez-vous, tu peux aussi tout à fait leur expliquer que tu n'as pas envie de leur parler de ce qui t'amène chez le·la psychologue. C'est ton droit de souhaiter garder cela pour toi !
Nous restons à ton écoute si tu as de nouvelles questions.
Prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch
Consultation psychologique - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe pense mettre fin à mes jours
bonjour, cela fait des semaines/mois que je pense à mettre fin à mes jours. Avec mes parents ça ne vas pas à la maison ils disent tout le temps que je ne fait pas d'efforts, etc..…
Je me fais vomir et je me mutile, je ne sais pas comment arrêter
Bonsoir Quand j’étais petite mon grand frère qui souffre d’autisme me frappait beaucoup. Plus que ce que mes parents pensaient. Ça m’a fait perdre confiance en moi mais je n’ose …
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider
Bonjour, Ma meilleure amie est dans le mal depuis un certain temps. Je vous explique tout : Elle habitait en France mais elle a déménagé en suisse depuis 2 ans car son père avait …