Question (Fille / 2009)
Bonjour ciao, je vous écrit aujourd’hui car j’ai trop peur de ne plus être vierge. En ce moment (je vous en ai déjà parlé), je suis assez addict à la masturbation et je le fais assez souvent (certaines fois plusieurs fois par jours). Pendant près de 2 semaines cependant je ne l’ai pas fait. J’ai l’impression que ce n’est que lorsque je ne suis pas trop dans mon assiette que je suis le plus susceptible de le faire, car avant mes problèmes d’anxiété je n’étais pas du tout addict et je ne le faisais pas aussi souvent du coup.
Mais du coup, le sujet principal, j’ai peur de ne plus être vierge… Enfaite j’ai peur que le fait de me masturber ait fait que je ne suis plus vierge. J’ai aucune raison de penser ça normalement, j’ai jamais réellement ressentis d’horrible douleurs et je n’ai jamais saigné à fond à cet endroit. Fin si mais y avait pas grand chose et c’était juste à cause de les règles. Ce qui me pousse à vous écrire c’est le fait qu’aujourd’hui je me suis mise à saigner à cet endroit et ça me fait trop peur, sachant que j’ai un peu eu mal au ventre aujourd’hui et que ça fait longtemps que j’aie pas eu es règles (elles sont encore très irrégulières) et que j’ai un peu de sang sur ma culotte, c’est sûrement mes règles. Mais je sais pas ça me fait peur. Il y a 1 ou 2 jours j’avais un peu mal à l’endroit et ça me fait trop peur. Je n’ai jamais eu de rapports sexuels, je ne me suis jamais masturbée a l’endroit où est sensée saigner après notre premier rapport, et surtout, je ne me suis jamais « insérer » quoi que ce soit. J’ai juste un jour mis mon doigt « par curiosité » mais je suis pas allée profond du tout. Mais purée j’ai trop peur de plus être vierge, le pire c’est que je sais pas pourquoi j’ai aussi peur, y aucune raison… Mais j’y pense souvent dans une journée. Je suis pas sensée ne pas être vierge mais j’ai trop peur de ne plus l’être alors que j’ai jamais fait quoi que ce soit.
Mais d’ailleurs, pouvez vous m’en dire plus à ce sujet ? Je sais qu’il est supposé saigner et avoir une douleur, mais j’ai jamais saigner à fond ou avoir eu une douleur. J’ai juste besoin d’être rassurée, j’ai peur de plus être vierge. J’avais d’abord peur d’être enceinte, et maintenant ça… Je sais plus quoi penser de moi même 😭😢

Réponse
Merci de partager ton ressenti et de nous poser cette question. Tu es inquiète et te demande si le fait de te masturber voudrait dire que tu n'es plus vierge.
Tout d'abord la virginité peut avoir plusieurs définitions. Elle peut être définie de façon culturelle ou personnelle. C'est donc toi seule qui peux définir si tu es vierge ou non.
Quant aux saignements que tu as eus, ils proviennent sûrement de tes règles qui comme tu l'as mentionné sont encore irrégulières. Le corps réagi à beaucoup de choses y compris au stress et aux émotions.
Si tes saignements devaient être persistants ou tes règles douloureuses, tu pourrais aller consulter un médecin afin de te rassurer.
Tu te demandes aussi comment cela se passera lorsque tu perdras ta virginité. Pour chaque personne cela sera une expérience et un vécu différent.
Il y a souvent une douleur qui est associée à la perte de la virginité. Cette association vient du fait que l'on a souvent peur d'avoir mal et le corps va être crispé et la détente sera alors difficile.Tous les muscles entourant le vagin si ils sont contractés peuvent rendre la pénétration douloureuse.
En ce qui concerne l'hymen, les saignements qui sont dus à sa rupture lors d'un rapport sexuel avec pénétration, ne durent souvent très peu de temps.La quantité est aussi variable d'une personne à l'autre car chaque hymen est différent. Il y en a qui sont déjà déchiré ou percé naturellement, ce qui ne provoquera peu ou pas de perte de sang.
Comme tu peux le constater, chaque corps est différent et chaque personne ressentira les choses à sa manière.Tu es en train de découvrir ton corps et ta sexualité, et c'est tout à fait normal de te poser ces questions là.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur dans la suite de la découverte de ta sexualité.
L’équipe ciao.ch