Bonjour, je souffre de TCA et j’ai commencé à me faire vomir. Mais je n’arrive pas à tout vomir d’un coup. Il faut que j’essaye beaucoup de fois 20-30 même plus car j’ai des réflexes vomitifs mais rien ne sort et pourtant je vais vomir direct après avoir mangé donc je n’ai pas commencé à digéré. Je voulais savoir si c’était pas normal que je doive essayer autant de fois avant que quelques choses sorte ( j’ai que des réflexes vomitifs quand j’essaye) et à chaque fois c’est en petite quantité alors que je mange beaucoup . Parce que normalement on essaye 2-3 fois et on vomis tout alors pourquoi pas moi? je comprends pas et ça m’angoisse
(je sais très bien que c’est pas bien)

Réponse

Nous te félicitons d'avoir le courage de parler à ciao de ce qui t'angoisse en lien avec le TCA dont tu souffres.

Le besoin de te faire vomir de manière très répétée et inquiétante est un des symptômes de la maladie. Ce comportement est très dangereux pour ta santé et peut t'amener vers des complications sévères.

Comme il s'agit d'une maladie et pas d'une question de volonté, ce n'est pas une questions de "faire bien" ou "faire mal" et il n'y a aucun jugement à avoir.

On sait qu'il est très difficile de se sortir seule de ces comportements dont on peut devenir dépendantes Il est ainsi nécessaire que tu sois aidée par des professionnel·le de la santé (psy, médecin, ...).

Sur Genève nous te conseillons de t'adresse à la consultation CASAA où des spécialistes ayant l'habitude de ces problématiques sont à ta disposition (nous te mettons l'adresse ci-dessous). Tu peux aussi en parler avec ta·ton médecin généraliste, mais dans tous les cas, ne reste pas seule !

Prends soin de toi et n'hésite-pas à revenir sur ciao si tu as d'autres questions.

L’équipe ciao.ch

Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Consultation ambulatoire de santé des adolescents et des jeunes adultes (CASAA) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 27 août 2024