Question (Garçon / 2009)

Est-il dangereux d'utiliser de l'huile d'olive comme lubrifiant ?
Et quelles sont les conséquences ?

Réponse

L’huile d’olive est connue pour sa capacité à offrir une lubrification efficace. Sa texture lisse et glissante permet de réduire les frictions et facilite ainsi les rapports sexuels.

Mais attention, avant toute utilisation, il est important de tester l'huile en en mettant un peu sur la peau, afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'allergie.

Par contre, il existe un inconvénient majeur à l’huile d’olive. En effet, elle n’est pas compatible avec les préservatifs en latex. Elle peut les rendre poreux et diminuer leur efficacité de protection aussi bien dans la prévention des infections sexuellement transmissibles que pour les grossesses non désirées. Si on utilise des préservatifs, il est préférable d’opter pour un lubrifiant à base d’eau ou de silicone spécialement conçu pour une utilisation avec des préservatifs en latex. On les trouve en magasin ou en pharmacie.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 22 août 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions