Question (Garçon / 2007)

Bonsoir. J'ai peur de vous parler de moi, mais je me sens mal

Réponse

Nous comprenons que parler de ce qui fait souffrir peut faire peur. Mais ta tristesse ou ta peur ont le droit d'être écoutées et accueillies, et ce que tu ressens est important! Nous sommes là pour t'écouter, n'hésite pas.

Si tu te sens mal, tu peux aussi trouver des adultes ressources autour de toi à qui te confier. Tu peux commencer à exprimer à tes parents ton mal-être et leur demander une discussion. Si c'est difficile pour toi, tu peux aussi te tourner vers des professionnel·le·s de la santé comme un·e psychologue, ou appeler le 143 ou le 147 pour discuter au téléphone. Rester seul dans des pensées de peur n'aide pas, tu as bien fait de nous écrire!

De notre côté, nous te conseillons et t'écoutons avec plaisir si tu souhaites nous raconter ce que tu vis, ainsi, nous pourrons mieux te guider. Sur ciao.ch, ton pseudo est anonyme, et nous n'avons pas de jugements, seulement de la bienveillance pour toi.

En attendant, voici une adresse et des numéros de téléphone à qui tu peux parler si tu en ressens le besoin, pour trouver de l'aide. Ça fait peur d'oser parler de soi, mais une fois que c'est fait, ça fait beaucoup de bien d'avoir le soutien nécessaire.

Tu as eu le courage de faire un premier pas pour nous demander ce soutien, n'hésite pas à continuer, nous t'envoyons de belles pensées!

L’équipe ciao.ch


La Main Tendue Tél 143 - Adresses utiles - ciao.ch
147 - Adresses utiles - ciao.ch
Consultation ambulatoire de santé des adolescents et des jeunes adultes (CASAA) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 23 août 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions