Quel est le poid moyen d'une ado de 13 ans d'un mètre 58

Réponse

Tu t'interroges sur le poids moyen d'une adolescente de 13 ans mesurant une taille précise d'1m58.

La répartition du poids en fonction de la taille dépend de la génétique de chacun ainsi que de l'activité physique et de l'alimentation.

Globalement on pourrait dire que le poids moyen se situerait entre 45 et 55 kg environ selon les informations que tu nous as transmises. Il est important de savoir que le poids varie selon chaque personne, et l'indice de masse corporelle (IMC) peut être un indicateur plus précis pour évaluer si le poids est sain en fonction de la taille.

Si tu as des préoccupations spécifiques, nous t'encourageons d'en discuter avec un·e professionnel·le de la santé pour t'accompagner dans tes réflexions.

A bientôt!

L’équipe ciao.ch

Poids de santé - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 27 août 2024