Question (Garçon / 2009)
Bonjour, je me pose des questions sur moi et en fait quand j avais 15 ans donc il y a longtemps je ne sais pas pourquoi et je me degoute moi même mais j avais regardé plusieurs fois de la zoopor, ça me dégoutées mais pourtant j aimais a la fois, j aimerais savoir si cela fais de moi un degeulasse ou autre aussi.

Réponse
Les contenus sexuels que l'on trouve sur internet, y compris la pornographie mettant en scène des animaux, sont produits pour provoquer de l'excitation chez certaines personnes qui les regardent. Avec ce genre de contenu, on peut être excité par des images qui en même temps nous dégoutent et ça c'est très troublant. Il est fort probable que ce que tu aimais en visionnant ces images, c'est l'excitation que cela provoquait en toi. Ceci ne veut pas dire que tu souhaites faire/vivre quelque chose de similaire ou que tu apprécies ce genre de contenu et ne fait pas de toi un dégueulasse.
Si tu as besoin de discuter avec quelqu'un de professionnel au sujet de la sexualité, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Pour terminer, il nous paraît important de rappeler le cadre légal concernant la pornographie mettant en scène des animaux. Elle est illégale et interdite pour tout le monde, quel que soit l'âge. En détenir ou en consommer est punissable selon le code pénal.
L’équipe ciao.ch