Question (2011)
Je me sens vraiment pas bien et je me mutile des fois j’ai envie de disparaître (pas mourir, a aucun moment je pense à la mort ) mais j’ai juste envie d’arrêter le temps et de penser à rien. J’ai besoin de votre aide

Réponse
En te lisant, nous sentons bien que tu traverses une période très difficile. Dans ces moments-là, comme tu le dis, il arrive d'avoir envie d'arrêter le temps afin de reprendre de la force, se recentrer et respirer un peu. Le premier pas pour aller vers le mieux est de demander de l'aide, alors tu as bien fait d'écrire !
L'automutilation est avant tout une façon d'exprimer un mal-être autrement que par les mots. Les émotions sont peut-être trop fortes et on ne voit pas comment les extérioriser autrement qu'en se faisant du mal physiquement. De ton côté, saurais-tu d'où te viennent toutes ces fortes émotions ? Est-ce que quelque chose est à l'origine de ce mal-être que tu ressens ?
Le plus important est de ne pas te mettre en danger et de ne pas rester seul·e avec cette souffrance. Parles-en autour de toi, surtout à un·e adulte de confiance. Ce que tu traverses est sans aucun doute très difficile et tu mérites d'être entendu·e. Si tu préfères rester anonyme, n'hésite pas à appeler le 147, un numéro gratuit et confidentiel d'aide aux enfants et aux jeunes.
Sache aussi que le forum de ciao.ch est à ta disposition si tu souhaites en parler avec d'autres jeunes qui pourraient également t'apporter du soutien.
De notre côté, nous restons à ton écoute si tu souhaites nous en dire plus sur ce que tu ressens !
Nous te donnons toute notre force pour surmonter cela.
Prends bien soin de toi,
L’équipe ciao.ch