Question (Fille / 2011)
Bonjour,
En fait il y a environ 1 mois je me suis essuyée la zone intime et j’ai eu des pertes rouges/rosées sur le papier mais pas dans ma culotte ça a duré 3 jours. Aujourd’hui ça m’a fait la me chose mais je ne sais pas si c’est mes règles car je ne les ai jamais eues😅.
Je vous remercie de prendre le temps de répondre à toutes nos questions, c’est génial !😁
Bonne journée

Réponse
Merci beaucoup de ton message !
Ne te fais pas de souci, ces pertes rouges/rosées sont des petits saignements et donc tes premières règles. Cela signifie que tu peux désormais tomber enceinte, si tu as un rapport sexuel non protégé.
Les règles peuvent arriver entre l'âge de 10 et 16 ans. La plupart du temps, des pertes blanches apparaissent avant les premières règles. Beaucoup de filles ont leurs règles entre 9 et 16 ans, bien qu'il soit possible qu'elles arrivent plus tôt ou plus tard, pas d’inquiétude, il n’y a pas de «règles », et chaque corps est différent.
Ces saignements peuvent avoir une texture plus ou moins visqueuses, et leur couleur, aller du rouge clair au marron (sang oxydé).
Au début, les règles peuvent être très irrégulières et apparaitre de manière très rapprochée, ou au contraire, être absentes pendant plusieurs mois. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, c’est normal. Au bout d’un certain temps (cela peut prendre des années), elles devraient être régulières.
Nous te joignons des articles qui peuvent t’intéresser, mais n’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.
Nous te souhaitons une belle suite d’été !
L’équipe ciao.ch