Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
A nouveau j'aimerai vous poser une question sur ma copine... encore une fois haha
il y a 10 jours on s'est vus, et pour vous la faire courte le matin j'étais a vevey et elle aussi avec sa mère et ses soeurs et ensuite on était censés se voir, je pensais directement mais bon elle est rentrée chez elle pour se préparer donc j'ai dû l'attendre a vevey pendant 1h30 bref c'est pas le problème.
un peu plus tard on est allé au cinéma vers 15h et à la fin du film elle m'a demandé si elle pouvait voir mon téléphone. je lui ai donné et suis allé au toilettes et quand je suis revenu elle avait toujours pas allumé mon téléphone (elle savait pas le code) et je lui ai donné, on est allé s'asseoir à une table d'un restaurant et ensuite quand on était bien installés elle a commencé à regarder mon téléphone, j'ai regardé le sien aussi même si j'ai moins de doutes sur elle qu'elle en a sur moi et j'ai rien vu de mauvais, et elle je lui ai expliqué certaines conversations, elle me posait des questions etc mais tout allait bien. après avoir mangé on est sortis et elle m'a dit "regarde pas mon historique y'a ton cadeau dedans" et du coup j'ai voulu aller voir 🤭😭 et je me suis trompé de navigateur (en gros elle utilise safari de base mais le premier truc que j'ai vu c'est google du coup j'y suis allé) et j'ai regardé l'historique, etttt bah je suis tombé sur des vidéos venant du fameux pornhub...
bon du coup j'ai rigolé (c'était un rire nerveux mais a ce moment la elle était en face de moi donc elle a cru que je sais pas je trouvais qqch de drole) et je suis allé sur safari dans le but de voir ce que je voulais voir de base quoi, sauf qu'elle a remarqué et elle a repris son téléphone. Après lui avoir assuré que j'allais pas retourner sur safari je lui ai demandé son téléphone, et lui ai montré les trucs que j'avais trouvé.. premier truc qu'elle a dit "j'arrive pas a arreter c'est une addiction" du coup je lui ai rendu son tel et je suis parti. pour un peu + de contexte, sachez que au niveau du sexe désolé de parler de ça mais on fait régulièrement fin pas de quoi se plaindre, et même a distance et souvent je lui demande si elle veut vraiment et si elle se force pas parce que certaines filles se forcent a faire ça pour que leur gars restent avec bref je lui demande régulièrement et elle me dit toujours que non qu'elle a envie etc. du coup plus tard je lui ai demandé des explications, et elle a dit qu'elle regardais ça pour se donner des idées de quoi me faire quand on se verra la prochaine fois ou pour voir si y'a des techniques pour faire mieux ou en gros pour s'améliorer (je suis sa première fois elle avait jamais fait ça avant moi) donc bon vu que c'était y'a 10 jours on a eu le temps d'en parler et j'ai pu la pardonner sans difficulté parce que je sais que si y'a pas de disputes pour rien on peut rester longtemps ensemble, et voilà l'histoire mais j'ai toujours une impression enfin une sensation désagréable en pensant à ça parce que évidemment elle fait ça pour me faire plaisir etc et pour s'améliorer mais elle a quand meme vu d'autres bites etc donc je sais pas quoi penser, elle est pardonnée et on s'entend bien a l'heure actuelle mais voilà j'ai un sentiment bizarre en y repensant et ça m'occupe, même si ça fait + d'une semaine
merci de m'avoir lu et bonne journée a vous

Réponse
Nous te félicitons d'avoir pu discuter de la situation avec ta copine. La communication est la base de la relation ! La confiance en l'autre et le respect de son "jardin secret" sont également importants.
C’est tout à fait légitime de ta part d’être surpris, mais sache que le fait que ta copine regarde de la pornographie ne veut en aucun cas dire qu’elle n’est pas satisfaite de ce qu’elle et toi partagez. Chacun·e de nous vit sa sexualité différemment, certaines personnes ont besoin d’expérimenter les choses à deux, d’autres d’explorer leur sexualité seul·e. Le plus important est de prendre en compte ce que l’autre ressent et de respecter ce dont iel a besoin, ainsi que ses limites.
Dans ta situation, même si tu as déjà parlé de ça avec ta copine, tu as le droit d’aborder à nouveau le sujet en lui parlant de ce "sentiment bizarre" qui persiste... D’ailleurs, avec l'aide de deux articles en lien, nous te proposons de clarifier ce sentiment bizarre. Peut-être est-ce un mélange de plein d’émotions, dont de la jalousie ? Si c'est le cas, nous te rappelons que les films pornographiques et les acteurs·ices à l’écran ne reflètent en rien la réalité ! Cela n'est absolument pas représentatif de la façon dont une relation sexuelle se passe dans la « vraie vie ». Dans tous les cas, n’hésite pas à lui dire ce que cela te fait ressentir et à lui poser tes questions (tout en acceptant le fait qu’elle n’a pas l’obligation de répondre à tout).
Nous proposons encore de lire avec ta copine un article concernant l'influence des médias sur la sexualité (lien ci-dessous).
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous restons à ton écoute 😊
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch