Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je ne permet de vous écrire car j'ai une question au sujet de mycose vaginale. Je me suis rendue chez ma gynécologue qui m'a donc prescrit des ovules à appliquer le soir. Mais quelques questions me sont venues et je n'ai pas les moyens de les lui poser.
On m'a conseillé de les appliquer le soir est-ce que si je suis en soirée et que j'applique l'ovule par exemple à 4h du matin et que je me lève vers 11h cela marche aussi ?
Et les relations sexuelles peuvent être reprises à partie de quand ?
Merci de votre réponse

Réponse
C'est super que tu te sois rendue chez ta gynécologue qui t'a prescrit des ovules. Idéalement il faudrait appliquer les ovules au moment du coucher. Ainsi, si quand tu vas en soirée, le moment du coucher est retardé, il n’y a pas de souci. Les ovules agiront pendant ta nuit, même si elle est un peu décalée.
Tu as raison, en cas de mycose vaginale, il est généralement recommandé d'éviter les rapports sexuels jusqu’à la guérison totale de la maladie. En général, cela dure une quinzaine de jours. Avant, l'infection pourrait être transmise au partenaire sexuel. Il est d’ailleurs conseillé que le partenaire soit aussi traité afin d’éviter les réinfections.
Je te mets un article sur les mycoses vaginales et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
L’équipe ciao.ch