Question (2008)
bonjour,
il y a environ 3 semaine, j’ai fait ma première fois avec mon copain. nous nous sommes protégé à l’aide d’un préservatif et tout s’est bien passé . j’ai saigner sur le moment mais rien d’anormal. Nous l’avons ensuite refait 2 fois dans le mois jusqu’à aujourd’hui .
Le problème , c’est que je suis censée avoir mes règles depuis 4 jours et mon cycle varie habituellement de 1 ou 2 jours. je suis consciente que ce n’est pas un retard important mais j’avais 2 questions.
est ce que le fait que nous l’avons fait peut influencer mes règles (sans grossesse )mais juste par exemple les retarder , est à partir de combien de jours de retard dois je m’inquiéter?
ça me stresse énormément j’ai très peur d’être enceinte même si ça me ensemble impossible je ne pense qu’à ça toute la journée et c’est un peu dur . merci de votre réponse !

Réponse
Avoir une relation sexuelle n'a pas d'incidence sur le cycle menstruel, par contre le stress oui.
Le fait que tu sois stressée peut donc contribuer au retard de tes règles.
Si vous avez utilisé un moyen de protection (un contraceptif ou un préservatif), il n'y a pas de raison d'être inquiète.
Pour te rassurer, tu peux quand même faire un test de grossesse, et surtout si vous n'avez pas utilisé de moyen de protection !
Si c'est le cas, nous te conseillons de te rendre dans le centre de planning familial de ton canton.
Tu pourras y faire le test et être soutenue, quel que soit le résultat. Tu peux aussi acheter un test de grossesse dans n'importe quelle pharmacie.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch