Question (Garçon / 2003)
Bonjour j’avais une questions je suis quelqun qui a énormément peur de faire tomber ma partenaire en sainte en sachant que je prends toute les precotion possible j’utilise un préservatif “skin“ et du lubrifiant de la même marque je me nettoie bien avant de mettre le préservatif à la fin je ckeck le préservatif je m’assure d’avoir Toujours du lubrifiant pendant l’acte mais même comme ca j’ai super peur de mettre la fille en face de moi enseinte et je me dis toujours y’a moyen mais si je suis se protocole est ce que on pourrai dire que c’est sur a 100% je ne sais pas si vous voyez ce que je veux ?
Merci de votre réponse !!!

Réponse
C'est normal d'avoir des craintes, cela montre que tu es responsable et que tu connais le fait qu'il y ait des risques de grossesse possibles. Le mieux est effectivement de pratiquer les règles du safer sex que nous te remettons en lien.
Ensuite, il est important de bien communiquer avec ta partenaire, pour décider ensemble des moyens de contraception utilisés. Et si besoin, prendre avec elle un rendez-vous à l'unité de santé sexuelle et planning familial, ils·elles vous conseilleront sur tous les moyens de contraception existants.
Tu peux aussi parler avec ton partenaire de tes peurs, et lui dire de quoi tu aurais besoin pour être rassuré et avoir des rapports intimes sans stress.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch