Question (2008)
Bonjour
Je voulais savoir si c'est normal que je saigne en me masturbant et que ma cyprine soit rose. Il y avait pas énormément de sang mais un peu quand même. Voilà désolé pour la question mais je veux juste savoir si c'est grave. Merci beaucoup.

Réponse
C'est important de prendre soin de son corps, cela fait partie de la santé. Si du sang est présent lors de la masturbation, c'est que la manière de faire est trop forte, ou que quelque chose te blesse à l'intérieur comme les ongles par exemple. Cela peut provoquer des infections si c'est habituel de saigner. C'est important de sentir son corps, ce qui lui fait mal, ce qui donne du plaisir, et de prendre le temps de te sentir lors de la pratique de la masturbation pour ne pas te blesser. Le mieux est d'essayer d'y aller avec le plus de douceur possible, un lubrifiant adapté si besoin, et d'aller faire un contrôle chez ton·ta gynécologue et d'en discuter avec lui·elle pour voir si tout va bien.
L’équipe ciao.ch