Question (Fille / 2008)
Pendant un rapport sexuelle j’ai commencé à saigner alors que ce n’étais pas ma première fois. C’est normal ? D’où cela viens ? (Mes règles devraient arriver dans 3-4 jours)

Réponse
Il peut arriver qu'une femme ait des saignements pendant ou suite à une relation sexuelle, même si ce n'est pas la première fois. Cela peut s'expliquer par une stimulation du col de l'utérus ou de la muqueuse vaginale. La pénétration et l'orgasme peuvent aussi provoquer des contractions de l'utérus et donc éventuellement un écoulement de sang selon où en est la femme dans son cycle.
Tu n'as pas de souci à te faire ! Par contre, si les saignements persistent lors des rapports sexuels ou s'il y a des douleurs, nous te conseillons de t'adresser à un·e gynécologue ou au centre de santé sexuelle de ta région (entretiens gratuits et confidentiels, lien ci-dessous).
Nous restons à disposition !
L’équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles