Question (Fille / 2005)
Bonjour je prend ma pillule continue tout les jours et j'ai oublié un cachet le jour d'avant le jour juste après j'ai eu un rapport avec mon copain non protégé j'ai pris ma pilule a 15h soit 4-5h après le rapport celle oublié et celle du jour mais j'ai eu un doute et 8h après mon rapport je suis aller chercher une pillule du lendemain le lendemain matin j'ai eu deux gouttes de sang marron est ce la pillule ou cela veut dire que je suis enceinte le problème c'est que je ne peux pas attendre les règles avec la pilule continue je ne l'ai est pas je stresse vraiment beaucoup

Réponse
En cas de doute, il est préférable comme cela a été fait de prendre un pilule du lendemain.
Quelquefois après la prise de celle-ci, il peut y avoir quelques saignements et c'est normal. Un test de grossesse peut être fait 3 semaines après la prise de risque afin de savoir si une grossesse a débuté ou non.
Etant donné que la prise de la contraception du lendemain a été prise très rapidement, il y a une forte chance qu'une grossesse ne débute pas.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch