Question (Fille / 2007)
J’ai eu des rapports sexuels plusieurs fois. La dernière fois, nous avons testé le sexe anal sans préservatif (le sperm de mon copain n’était pas sorti et il faisait attention à ne pas toucher au vagin et n’avait pas touché d’ailleurs). 1/2 jours après ce rapport sexuel, j’ai commencé à avoir des douleurs au bas du ventre qui à l’heure actuelle (1 semaine après le rapport) je les ai encore. Est-il un symptôme de la grosse ? Devrais-je avoir des doutes ?

Réponse
De manière générale, il est recommandé d'utiliser un préservatif pour pratiquer le sexe anal (prévention contre les IST et risques de grossesse si du sperme s'écoule jusqu'à la vulve, article en lien ci-dessous). Dans ta situation, le risque de grossesse semble très faible (tu mentionnes que ton partenaire n'a pas éjaculé et n'a pas touché ton vagin). Cependant, si trois semaines après cette relation sexuelle, tu n'as toujours pas tes règles (ou si elles sont différentes que d'habitudes), nous te conseillons de faire un test de grossesse (que tu peux acheter en grande surface, en pharmacie, ou que tu peux effectuer au centre de santé sexuelle de ta région, lien ci-dessous).
Tu parles également de douleurs dans le bas-ventre. Elles ne sont pas forcément en lien avec ce rapport anal. Si elles perduraient, il serait recommandé de consulter ton médecin de famille (ou un·e gynécologue, par exemple au centre de santé sexuelle).
Nous restons à disposition !
L’équipe ciao.ch