Bonsoir,
j'ai 16 ans et je n'ai jamais eu de relation amoureuse, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je suis trop moche pour qu'une fille s’intéresse à moi un jour et certain jour ça me rend vraiment mal. Je ne sais pas vraiment à qui en parler. J'espère que vous pourrez me "rassurez" là dessus.
Merci

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire et de ne pas rester seul avec cela. Parler de ce qui nous fait du mal est important pour avancer !

Nous sentons à travers ton message un manque de confiance en toi et en ton physique qui te bloque dans tes relations amoureuses. Tu es dans un âge où l'estime de soi se construit, et c'est parfois difficile. Le corps change, les émotions changent, la vie change, et c'est parfois compliqué à assimiler.

Le manque de confiance en soi, c'est comme une petite voix à l'intérieur qui dénigre, compare, rabaisse, doute... et qui parfois masque les qualités que l'on ne voit plus. Avoir confiance en soi, c'est s'accepter tel que tu es, une personne unique avec tes défauts et tes qualités. Pouvoir identifier cette petite voix est un premier pas important pour prendre du recul et pour voir aussi tous les atouts que tu as. En parler à une personne de confiance peut t'aider aussi à t'accepter et à voir ce que les autres apprécient chez toi. As-tu une personne vers qui tu pourrais te confier sur tes doutes ?

Certaines fois, la confiance se construit aussi avec les expériences que tu fais. Si tu as cette envie à l'intérieur de toi de rencontrer quelqu'un, nous t'invitons à l'écouter, et à t'ouvrir à ces rencontres. Certaines rencontres peuvent être provoquées ou recherchées, et d'autres fois cela se fait naturellement en créant des occasions de rencontrer des gens. Par exemple, en participant à des activités et des loisirs qui te plaisent, tu auras plus de chances de rencontrer des personnes qui partagent le même intérêt que toi. Qu'en penses-tu ?

Et n'oublie pas qu'il n'y a pas d'âge pour faire sa première rencontre amoureuse, l'âge juste est celui où tu te sens prêt, où tu en as envie.

Nous te mettons en lien de ce message des articles qui pourraient t'intéresser.

Nous te souhaitons le meilleur,

L’équipe ciao.ch

L'estime de soi s'améliore - Tous les articles - ciao.ch
L'estime de soi se construit - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 1 septembre 2024