Question (Garçon / 2010)
Bonjour, j'ai bientôt 14 ans, je suis en bonne santé je fait 1m63 mais mon penis en errection fait 9 cm et je n'ai pas de sperme est-ce normal?

Réponse
Selon ce que tu décris, ton corps commence à se modifier pour devenir un corps adulte. On appelle cette période la puberté. En moyenne, les changements surviennent dès 13-14 ans. Chaque personne a un rythme différent. Pour certaines personnes, les changements ont lieu sur un temps très court. Pour d'autres, ces changements vont se dérouler sur un temps plus long.
Durant la puberté, tu grandis en taille, ton pénis également. Et le sperme apparait aussi. Ici, il semble que ces changements sont en cours. Tout ce que tu constates est donc parfaitement dans la norme.
Si tu ressens une inquiétude à ce sujet, nous te conseillons d'en parler avec ton ou ta médecin. C'est la personne la plus à même de te répondre avec précision pour ton corps à toi.
Tu peux également consulter les articles joints pour en apprendre plus. Reviens quand tu veux, nous sommes là pour toi,
L’équipe ciao.ch