je ne m'aime pas

Réponse

Nous sommes désolé·e·s d'entendre ces mots. Tout le monde mérite d'être aimé·e tel·le qu'il·elle est autant par ses proches que par soi-même.

Apprendre à s'aimer et à avoir confiance en soi est le travail de toute une vie, et cela se construit petit à petit ! Souvent, ce manque d'amour envers soi est lié à un trait de caractère ou un trait physique que l'on apprécie moins chez soi pour différentes raisons, telles que des commentaires de l'entourage ou encore une comparaison avec d'autres personnes. Dans ton cas, saurais-tu ce qui est à l'origine de ce sentiment ?

Même si ce cheminement demande du temps et de la patience, il existe différentes choses qui peuvent aider. À ce propos, tu trouveras des articles en lien qui expliquent comment faire pour reconstruire l'estime de soi. Nous te proposons alors de les parcourir et de voir ce qui te parle et te donne envie d'essayer🙂

De notre côté, nous restons à ton écoute si tu veux nous en dire plus !

Prends bien soin de toi et à bientôt,

L’équipe ciao.ch

L'estime de soi se construit - Tous les articles - ciao.ch
Estime de soi: des conseils - Tous les articles - ciao.ch
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Tous les articles - ciao.ch
Apprendre à mieux s'aimer - Tous les articles - ciao.ch
Garder un regard positif - Tous les articles - ciao.ch
L'estime de soi s'améliore - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 septembre 2024