Question (2008)

bonjour,
je me permet de revenir vers vous car je vous avais déjà écrit il y a environ une semaine vu que je stressais étant donné que j’avais un retard de règles après avoir fait ma première fois . pour recontextualiser , j’ai fait ma première fois avec mon copain il y a environ un mois et nous l’avons après refait 2 fois en se protégeant à chaque fois à l’aide d’un préservatif. j’ai un saigné pendant mais rien d’anormal à nos yeux. J’ai ensuite eu un retard de 10 jours de règles alors que mon cycle est habituellement très réguliers ( 1 ou 2 jours de différence entre chaque cycle ) , après 10 jours de retard( aujourd’hui ) j’ai fait un test de grossesse et il était négatif. Je ne comprend pas la raison de ce retard qui devient assez important . au bout de combien de temps dois je m’inquiéter même si ce n’est pas une grossesse et qu’est ce que cela pourrait être ?? je suis un peu perdue … merci d’avance de votre aide !

Réponse

Tu as fait un test de grossesse négatif au dixième jour de retard de tes règles. S'il n'y a pas eu, depuis les relations sexuelles que tu décris, des pénétrations avec ou sans éjaculation sans protection et/ou du sperme près de la vulve, le résultat devrait être fiable. Tu peux donc être rassurée.

Un retard de règle peut être dû à de nombreux facteurs, comme le stress, des changements de rythme de vie, des difficultés relationnelles, etc.

Si ce retard de règle continue et que cela t'inquiète, nous te conseillons d'en parler à un·e gynécologue ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi. Il serait possible de refaire un test de grossesse et d'être conseillée.

Tu trouveras ci-joint quelques articles qui pourraient t'intéresser sur les tests de grossesse et les centre de santé sexuelle

L’équipe ciao.ch


Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 septembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions