Question (2008)

bonjour,
je me permet de revenir vers vous car je vous avais déjà écrit il y a environ une semaine vu que je stressais étant donné que j’avais un retard de règles après avoir fait ma première fois . pour recontextualiser , j’ai fait ma première fois avec mon copain il y a environ un mois et nous l’avons après refait 2 fois en se protégeant à chaque fois à l’aide d’un préservatif. j’ai un saigné pendant mais rien d’anormal à nos yeux. J’ai ensuite eu un retard de 10 jours de règles alors que mon cycle est habituellement très réguliers ( 1 ou 2 jours de différence entre chaque cycle ) , après 10 jours de retard( aujourd’hui ) j’ai fait un test de grossesse et il était négatif. Je ne comprend pas la raison de ce retard qui devient assez important . au bout de combien de temps dois je m’inquiéter même si ce n’est pas une grossesse et qu’est ce que cela pourrait être ?? je suis un peu perdue … merci d’avance de votre aide !

Réponse

Tu as fait un test de grossesse négatif au dixième jour de retard de tes règles. S'il n'y a pas eu, depuis les relations sexuelles que tu décris, des pénétrations avec ou sans éjaculation sans protection et/ou du sperme près de la vulve, le résultat devrait être fiable. Tu peux donc être rassurée.

Un retard de règle peut être dû à de nombreux facteurs, comme le stress, des changements de rythme de vie, des difficultés relationnelles, etc.

Si ce retard de règle continue et que cela t'inquiète, nous te conseillons d'en parler à un·e gynécologue ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi. Il serait possible de refaire un test de grossesse et d'être conseillée.

Tu trouveras ci-joint quelques articles qui pourraient t'intéresser sur les tests de grossesse et les centre de santé sexuelle

L’équipe ciao.ch

Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 4 septembre 2024