Je suis perdue j'ai besoin d'aide j'ai finis l'ecole obligatoire il y a mtn 1 an et j'ai fait une année de transition mais je n'ai pas trouver d'apprentissage et en ce monent je ne trouve pas de petit job... Si vous auriez des idées ou des propositions.. Svp
Merci

Réponse

Tu n'as plus d'occupation actuellement et tu cherches des solutions et nous t'en félicitons ! Il peut être démoralisant effectivement de ne pas avancer dans son projet de formation et la construction de sa vie future.

Si ta priorité est de trouver un apprentissage, il y a plusieurs sites qui listent les places vacantes. Nous les avons mis en lien (les 3 premiers). Il est bien de proposer aux employeur·euse·s chez qui tu postules de faire un stage de quelques semaines pour découvrir le métier.

Si tu préfères trouver un petit boulot en attendant, tu peux te rendre sur différents sites (liens 4 à 6) qui postent des offres d'emploi pour des emplois non qualifiés.

Tu peux aussi t'adresser à inCorpore (dernier lien) pour demander de l'aide pour préparer ton dossier et te préparer aux entretiens d'embauche. S'ils ne peuvent pas te proposer de suivi, demande-leur à qui tu peux t'adresser pour ne pas rester seule dans cette démarche.

Si tu préfères faire des stages pour augmenter ton employabilité et préciser tes choix de métier, tu peux faire des offres spontanées d'emploi : écrire spontanément à une entreprise de ton choix en expliquant ton projet et en envoyant ton CV et demander s'il est possible de faire un stage d'observation de quelques semaines.

N'hésite pas à demander de l'aide aux adultes autour de toi également pour relire tes postulations et te donner des conseils sur ton CV, ou pour faire un stage de quelques jours dans l'entreprise dans laquelle ils·elles travaillent. Cela te permettra de rester active et de te familiariser avec le marché du travail, tout en agrémentant ton CV de nouvelles expériences.

Nous te souhaitons bonne chance dans tes démarches !

L’équipe ciao.ch

Places(s) d’apprentissage 2024 disponible à Jura
Recherche d'une place d'apprentissage - République et Canton du Jura
Rechercher une place d'apprentissage - orientation.ch
Autres emplois | 50 annonces - anibis.ch
Emplois Petit boulot à Jura - 73 postes ouverts sur JobScout24

incORPore - République et Canton du Jura
Dernière modification le 6 septembre 2024