Question (Garçon / 2010)
Bonjour,
Mon ami se fait accusé de viole car avant l'éjaculation, sa copine lui a demandé de s'enlever mais il n'a pas eu le temps ni l'envie de le faire.
Est ce que c'est un viole?
Merci de votre réponse!

Réponse
Nous aurions bien voulu pouvoir répondre clairement à ta question, mais avec le peu d'informations que tu nous donnes par écrit, il est vraiment difficile pour nous de pouvoir qualifier juridiquement cet acte.
Ce qui est certain par contre, c'est que ton ami aurait besoin de rencontrer un spécialiste qui pourrait l'écouter gratuitement, qualifier les actes, l'aider à mieux comprendre ce qu'il s'est passé lors de ce rapport et lui donner des informations sur le consentement. Et s'il n'a pas utilisé de préservatif, iels peuvent également lui faire un test de dépistage afin d'exclure toute infection sexuellement transmissible.
Pour tout ça, il peut se rendre dans un centre de santé sexuelle de sa région (lien ci-dessous).
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles