Bonjour je me demandais si l'adderall est légale en Suisse et comment on peut en avoir.

Réponse

A la base, "Adderall" signifie, en anglais, <i>Attention Deficit Disorder for all </i>(= "trouble du déficit de l’attention pour toutes et tous"). Le mot désigne différents médicaments qui sont utilisés pour traiter les personnes qui ont un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), tout comme la narcolepsie. Au États-Unis, certains fabricants ont repris ce mot pour le donner à un médicament spécifique (Adderall XR). Il n'est pas commercialisé en Suisse. La consommation de tels médicaments, sans ordonnance, n'est pas autorisée.

L'usage de ce type de médicament est parfois détourné pour augmenter la concentration/attention (ex. étudiant·e·s, personnes qui pratiquent le eSport, athlètes, etc.). Il y a des effets secondaires désagréables (ex. mal de ventre). Il existe un risque d'addiction si ce type de produit n'est pas pris dans un cadre médical, avec les conseils de ton ou ta médecin.

Si tu ne souffres pas des troubles que ces médicaments traitent (TDAH), il ne faut surtout pas prendre à la légère une telle consommation, même pour essayer. Nous déconseillons fortement d'essayer de s'en procurer et d'en utiliser en dehors d'un cadre médical.

Nous te mettons quelques articles qui pourraient t'intéresser.

Reviens quand tu veux poser des questions.

L’équipe ciao.ch

Substances dopantes - Tous les articles - ciao.ch
Médicaments - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 5 septembre 2024