Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je n'arrête pas de penser à une personne que je voudrais sortir de ma tête . Je ne sais pas si je suis en crush sur lui puisque je ne le trouve pas particulièrement beau, drôle... ( j'aime juste son regard) Je le connaît d'ailleurs très peu et il n'est pas impossible qu'il soit en couple malgré ça je n'arrête pas de penser à lui sans savoir pourquoi et j'aimerais arrêté donc s'il vous plait si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci d'avance

Réponse
Il nous semble en effet difficile (voire impossible) de choisir quelle personne va nous plaire.
C'est plutôt un intérêt ou une attirance spontanée. Parfois, c'est le regard, parfois l'attitude, le tempérament... on le ressent et on peut alors y penser beaucoup.
C'est un peu pareil dans le sens inverse, il est difficile de décider d'arrêter de ressentir et de penser à la personne.
Tu ne peux peut-être pas décider d'arrêter d'y penser, en revanche en prenant soin de toi, en faisant des choses qui te plaisent ou en passant du temps avec tes amis et amies, ton attention sera concentrée ailleurs et progressivement avec le temps ce crush deviendra un ancien crush.
Tu peux aussi essayer de lui parler. En engageant la conversation, soit tu te rendras compte qu'il n'est pas aussi attirant que ça (ça peut aider à l'oublier), soit tu le trouveras encore plus sympathique. Dans les deux cas, cela peut être positif.
Nous espérons que ces quelques pistes t'aideront à trouver de quoi calmer tes pensées.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch