Bonjour suite à une maladie virale (mononucléose) j'ai du prendre des antibiotiques vers mis août de cet année suite a un phlegmon. Seulement j'ai 11 jours de retard sur mes règles. j'aimerais savoir a partir de quand suis je sensée m'inquiéter.

Réponse

Les retards de règles dès les premiers jours peuvent être un signe de grossesse, si la possibilité d'être enceinte existe (donc, des rapports sexuels hétérosexuels non protégés sans contraception).

Si ton cycle est très régulier, tu peux donc vraisemblablement déjà réaliser un test de grossesse pour écarter cette option.

Si une grossesse a pu être exclue, alors il est effectivement possible d'avoir parfois une irrégularité dans le cycle sans que cela pose souci, pour différentes raisons (stress, vacances, examens, perte de poids importante). Si tu as perdu beaucoup de poids, si tu vis une période compliquée émotionnellement, si l'absence de règles dure encore ou si elle devait se répéter au prochain cycle, n'hésite pas à en parler à ta·ton médecin traitant·e ; iel est là pour ça !

Nous te mettons en lien un article sur les règles qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Les règles ou les menstruations - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 9 septembre 2024