Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Cela fais maintenant 2 fois que j’essaye avec ma copine de faire ma première mais au moment de le faire je n’arrive pas a bander.Pourtant dans le vie de tout les jours je n’ai aucun problème avec ça j’espère que vous saurez me répondre merci

Réponse
Avoir une relation sexuelle pour la première fois est parfois une étape qui engendre certaines peurs. La première fois peut être stressante, même sans s'en rendre compte. Le stress peut crisper le corps et avoir des conséquences sur l'érection.
Pour faire baisser un peu le stress, il faut savoir qu'il existe plein de manières d'envisager une relation sexuelle autres que la pénétration. Les caresses et les baisers, si les deux personnes sont d'accord, sont très importants et ils permettent d'explorer d'autres sensations. L'essentiel est de prendre son temps, de parler de ce qui peut inquiéter et surtout d'être à l'écoute de soi et de l'autre.
Ne t'inquiète pas, avec l'expérience, tu connaîtras de mieux en mieux ton corps et ce qui te convient.
N'hésite pas à revenir vers nous. Nous joignons quelques articles qui peuvent être utiles.
L’équipe ciao.ch