Du moment que je suis à la maison en compagnie de ma famille ou seul je me sens belle même si j'ai quelques formes mais ça me derange pas et je les trouvent même belles. Mais des le moment où je me retrouve avec des gens de mon âges je me trouve moche et grosse je ne comprends pas pourquoi. Pouvez-vous m'apporter une réponse ?

Réponse

À l'adolescence, le corps change, traverse la puberté, on grandit, et parfois, on se compare les uns aux autres. Il y a une recherche d'identité et des questions qui sont liées qui surviennent comme : qui je suis, comment mon corps se modifie, qui je deviens, à quel groupe j'appartiens ?

À la maison, au milieu des proches, tu peux te sentir davantage en sécurité, et peut-être que tu reçois dans cet environnement le soutien, les compliments et les encouragements nécessaires pour te trouver belle, et ça, c'est vraiment positif ! C'est important de te trouver belle, de trouver tes formes belles, cela fait partie de la confiance en soi.

Peut-être peux-tu identifier ce qui te donne de l'insécurité lorsque tu es au milieu des personnes de ton âge : est-ce lorsqu'il y a des critiques ou des regards critiques, est-ce parce que les autres se regardent beaucoup et se comparent aux autres, etc ?

Si tu identifies cela, tu pourras réussir à t'en détacher et te distancer pour que cela ne t'atteigne pas.

Tu peux aussi imaginer le matin en sortant de la maison, prendre ton costume de confiance en toi dans lequel tu te trouves belle, et sortir avec, quelle que soit la situation traversée durant la journée !

N'hésite pas à nous réécrire, nous te rajoutons quelques articles sur l'estime de soi qui peuvent t'aider.

L’équipe ciao.ch

L'estime de soi se construit - Tous les articles - ciao.ch
Auto-évaluer son estime de soi - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 11 septembre 2024