Question (Garçon / 2008)
Bonjour, mes parents ont découvert une puff cachée dans un de mes tiroirs et m’ont demandé si j’en fumais sans m’avertir qu’ils me l’avaient trouvé. Bêtement j’ai jurer à mes parents que non puis ils m’ont avoué leur trouvaille. Que pourais-je faire pour me faire pardonner et leur redonner ma confiance qu’ils ont à présent perdu ?
Merci de votre réponse !

Réponse
Sur le vif, tu as dû ressentir du stress et mentir. Nous te félicitons de vouloir réparer la confiance entre tes parents et toi. Cela montre de la maturité.
Le fait de leur montrer que tu prends tes responsabilités en allant leur parler et tout simplement t'excuser de leur avoir menti les aidera très certainement à renouer cette confiance.
Tu peux leur dire que tu souhaites leur parler, et leur présenter tes excuses et tout simplement leur dire la vérité. Tu peux aussi leur écrire un mot si cela est plus simple pour toi, en leur disant que la confiance entre vous est importante et que tu souhaites prendre la responsabilité de tes actes et de tes mensonges.
Nous te souhaitons bonne chance, n'hésite pas à nous réécrire !
L’équipe ciao.ch