Question (Fille / 2009)
Je suis tombée amoureuse d'un garçon qui me détestait. Pour faire court une histoire longue et compliquée, il y a un garçon que je connaissais et qui ne m'appréciait pas du tout. C'est le cousin à une de mes meilleures amies, et on s'était rencontrés avant qu'on ne se retrouve dans la même classe.
Quand je l'ai vu entrer dans ma toute nouvelle classe où je ne connaissais personne, les pires scénarios sont passés dans ma tête. Mais contre toute attente, il a engagé une conversation avec moi, une conversation amicale et rigolote.
Il s'est excusé auprès de moi d'un long message et me voilà amoureuse de lui. C'est un garçon bourré de problèmes et de charisme, sociable et gentil.
Je suis complètement perdue étant donné qu'il agit de la même manière avec tout le monde. Je n'arrive pas du tout à le cerner et cela m'angoisse.
Je suis en quête de conseil d'une main neutre et extérieure à mon cercle.

Réponse
Lorsque l'on commence à avoir des sentiments pour une personne, il est fréquent de se poser plein de questions. On ne connaît pas encore vraiment sa personnalité, ses valeurs, ce qu'iel aime ... mais on sait au fond de nous que quelque chose nous attire, sans forcément réussir à mettre le doigt dessus 😉
Dans ton cas, tu dis ne pas réussir à cerner ce garçon. Il semble être très sociable et à l'aise avec les gens, ce qui implique que tu questionnes ses intentions envers toi. Cependant, nous pensons que seul le temps passé avec lui te le dira ! En effet, personne d'autre que lui ne peut vraiment dire ce qu'il y a au fond de son cœur et de sa tête, mais il est possible d'apprendre à le connaître en partageant des moments tous les deux. Ainsi, certains signes pourront t'aider à y voir plus clair : Est-ce qu'il apprécie passer du temps avec toi ? Il te propose des activités ? Comment réagit-il à ta présence ? Il te partage des anecdotes plus personnelles sur lui ? Il s'intéresse à ta vie et à ce que tu aimes ?
Tu l'auras sans doute compris, c'est avec le temps que tu auras quelques réponses à ces questions. Si tu te sens à l'aise de le faire, tu peux aussi simplement lui demander quelles sont ses intentions envers toi ? Pour te donner quelques idées de comment faire, nous te mettons un article en lien.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes et te souhaitons de trouver des réponses !
Prends bien soin de toi,
L’équipe ciao.ch