Question (Fille / 2008)
Bonjour, j'espère que vous allez bien!
je vous écrit car je ne sais pas trop quoi faire dans ma vie sentimental.
sa fait depuis un anniversaire en avril que je parle avec un garçon de 21 ans sa m'a fais bizarre sur le coup car je pensais pas que sa pouvais m'arriver qu'un garçon autant "vieux" me plaise vrm beaucoup, et ou je n'ai pas compris ce qui ce passais c'est que lui aussi était assez attaché a moi. je n'y croyait pas!!
On sait parlé tout les jours sur snap pendant plus d'un mois et l'on sait revu a une fête et la on sait parlé, fait des petits bisous, et vrm j'avais un peu peur mais il est extrêmement respectueux, limite c'était lui qui avait peur de brusquer les choses, donc après on sait revu 2-3 fois et on a parlé de nous au début il m'avait dit qu'il devais réfléchir car jetait vrm jeune pour lui, il m'avais dit de lui dire si pour moi c'était trop long a attendre qu'il se décide.... et une fois je lui ai juste demandé justement ou il en était mais surtout j'avais peur de me faire des films et qu'en faite il s'en foute et du coup plusieurs jours après il m'a écrit comme quoi il avait vrm un problème avec mon âge mais que sa le saoulait par ce que sinon tout allais et il m'avais dis si tu avais 17 on sortirais ensemble, et aussi au pire on ressayera quand tu auras 17.
et depuis on avais un peu lâché et il était revenu vers moi 2-3 fois et une fois il y avait une grande fête et il était la .le trucs c'est que quand il boit il est très tactile avec moi a me prendre par derrière et me serrer et du coup moi je sais pas trop quoi faire car je sais pas ce qui pense vrm.fin j'ai de la peine a le cerner et définir ce qu'il ressent pour moi fin bref aussi ce week-end il m'a vu avec un pote et il a cru que c'était mon copain et il a réagis de manière assez jalouse je trouve et quand je lui ai dit que non c'était pas mon copain il m'a demandé si il pouvais venir dormir chez moi et je lui ai dit oui mais au moment de partir c'était pas assez tard pour lui qu'il a dit qu'il viendrais une prochaine fois, mais a 4h 30 du mat il a frappé chez moi et au final est venu dormir donc la encore je me suis dit si il s'enfouterais de moi il serait pas venu?!
et depuis ce week-end on sait parlé tout les jours et la semaine passé on sait revu a une fête et on a bien parlé et j'ai compris qu'il avait vrm un problème avec mon âge mais de ce que je comprend il m'aime quand meme bien, par exemple a cette fête il y a une fille qui a été lui déclare sa flemme et on sait retrouvé les trois et il est venu et ma chopé par la tail et ma donné les mains devant elle en lui disant "bon la fille dont je te parlais avant c'est elle..."en mode la fille sur qui j'ai des vus.et depuis on se parle tjrs
mon problème c'est quand on est pas en soirée il est bcp plus distant ,.... et de ce qu'on en a parlé c'est vrm l'age qui le bloque et moi je l'aime vrm énormément mais je vais l'attendre 10 ans donc je sais pas comment faire pour le mettre en confiance qu'il s'en foute de la différence car de ce que j'ai compris c'est le regarde des autre qui le bloc , il a peur de passer pour un pervers,...
donc qu'est ce que je peux faire pour le rassurer a par patienter, en plus je sais qu'il a bcp souffert en amour et j'ai pas envie de le brusqué car je sens comment il est , j'ai souvent peur de dire des trucs de peur que sa le stresse ou mette la pression et du coup arrête de me parler,...
Bon j'aime pas dire sa mais après je penses que si vrm il s'enfouterais de moi il aurais déjà arrêté de me parler et en plus l'age sa serait encore un trucs en plus, ...
et le fait qu'il m'as dit on pire on ressayera a tes 17 ans au fond de moi j'attend mon anniv et c'est bientôt mais je peur que la rien ne se passe et que je sois perdu .
je sais pas si tout est claire
mais si vous pourriez me dire comment faire pour qu'il s'en foute de l'age,...
merci d'avance
bon week-end

Réponse
Depuis avril, tu parles avec un garçon de 21 ans, et d'après ce que nous comprenons, il te plait beaucoup.
Vous vous êtes revus à plusieurs reprises et "le courant passe bien" entre vous. De son côté, votre différence d'âge de 4 ans est un frein, elle le bloque, il semble craindre de passer pour un pervers.
Il est plutôt positif de prendre l'âge en considération, car il est vrai que pour certaines personnes 4 ans de différences peut être une différence importante durant l'adolescence. D'ailleurs la loi de la majorité sexuelle fixe une différence d'âge de 3 ans pour les personnes de moins de 16 ans (ce qui n'est plus ton cas). Toutefois, même s'il est positif de prendre l'âge en considération, celui-ci n'est pas un problème quand il s'agit de personnes majeures sexuelles et qu'elles ont toutes deux envie de vivre cette relation.
Pour lui, il semble important t'attendre tes 17 ans. Et si pour lui ton âge est aussi important, le meilleur moyen de le faire changer d'avis est d'en discuter encore avec lui.
Tu peux lui dire ce que tu ressens, tu peux aussi lui dire que pour toi votre différence d'âge n'est pas un problème, et que ce n'est non plus pas un souci d'un point de vue légal (tu es majeure sexuelle). Tu peux aussi le rendre attentif au fait qu'il serait dommage de passer à côté d'une chouette relation par crainte du regard des autres.
Tu parles aussi de ses changements d'attitudes (parfois proche, parfois plus distant) et cela semble te rendre confuse par moment. D'après ce que tu écris, ces changements semblent être liés à sa consommation d'alcool. En étant alcoolisé, il devient plus tactile, plus proche. L'alcool a souvent ce genre d'effet, les gens sont moins inhibés, ils disent et font des choses qu'ils ne feraient pas en étant sobres.
C'est pourquoi nous te suggérons de parler avec lui en journée, quand il n'a pas bu.
Nous restons à ton écoute et souhaitons le meilleur,
L’équipe ciao.ch