Bonjour, comment est ce que je peux prendre rdv dans un centre de santé sexuelle à Genève pour faire un dépistage d’IST ? Je souhaiterai un faire un parce que je veux être sûre de ne pas être malade avant de faire quoi que ce soit.

Réponse

Tu souhaites effectuer un dépistage IST avant d'avoir des contacts sexuels, c'est un très bon moyen de prendre soin de ta santé et de celles des autres. Nous te félicitons pour cette initiative.

Si tu n'as jamais eu aucune pratique sexuelle avec une autre personne, tu n'es a priori pas porteuse d'une IST. Si tu as déjà eu des contacts sexuels, tu peux contacter l'unité de santé sexuelle et planning familial de ton canton. La prise de rendez-vous se fait par téléphone.

Dans tous les cas, une consultation est une bonne idée, car cela te permet également de discuter non seulement des IST, mais aussi des options de contraception à ta disposition si besoin.

Nous sommes là pour toi, reviens quand tu veux !

L’équipe ciao.ch

IST: symptômes et conséquences - Tous les articles - ciao.ch
Avoir une IST sans jamais avoir eu de rapports sexuels - Questions & Réponses - ciao.ch
Dernière modification le 15 septembre 2024