Question (Garçon / 2008)
Bonsoir, j'ai une petite question en tant que Musulman est ce que j' ai le droit ou non d'être en couple avec une fille. si oui quelles sont les limites a ne pas franchir pour éviter de tomber dans le pécher

Réponse
Bien sûr, la religion, la foi, ne peut empêcher le cœur humain d'être amoureux...
Mais en islam, les relations homme-femme sont prévues dans le cadre du mariage. Pour un·e musulman, il s'agit de garder une certaine distance et une grande pudeur, en particulier pour ne pas souffrir soi-même ni faire souffrir l'autre en cas de rupture. Les relations intimes appartiennent au couple marié et ne devraient pas avoir lieu en dehors du mariage. Il y a donc une exigence spirituelle de chasteté avant et jusqu'au mariage.
En islam, être en couple devrait donc faire partir d'une démarche commune en vue du mariage. En même temps, de nos jours, de nombreux jeunes musulmans et musulmanes sont en couple, et cheminent dans leur vie et dans leur foi, dans le dialogue et aussi la prière. L'important est le respect de l'autre et de soi-même, du corps de l'autre et de son propre corps.
Parles-en peut-être à quelqu'un de croyant, en qui tu peux avoir confiance pour être compris et écouté.
Bonne route !
L’équipe ciao.ch