Question

Bonjour,
Je me suis masturbée en frottant mon clitoris à un matelas en sautillant et maintenant, ça me brûle et j’ai saignée ! Le saignement a arrêtée mais mon vagin me brûle encore. Est-ce normal ? Est-ce que vous pensez que je peux déchirer mon hymen ? J’ai eu aussi une vive douleur au bas ventre.
Merci pour votre aide

Réponse

Il est possible que la sensation de brûlure que tu ressentes et les saignements soient dus à un frottement trop intense contre le matelas. Ce genre de pratique peut parfois causer des petites blessures superficielles.

Il est important de rappeler que la masturbation est censée être une source de plaisir. Si tu ressens de la douleur ou une gêne, c'est un signal que ton corps te donne pour arrêter ou adapter ce que tu fais.

Concernant l’hymen, il est important de préciser que certaines personnes en ont un, d’autres pas, et qu'il peut être plus ou moins souple ou épais selon les individus. De plus, l'hymen peut s'étirer ou se déchirer lors de nombreuses activités, comme le sport, l’utilisation de tampons ou la masturbation, sans que cela ait une réelle signification en termes de santé.

Si la douleur persiste, que la sensation de brûlure ne s'atténue pas, ou que tu ressens des douleurs au ventre intenses, nous te conseillons de consulter un·e professionnel·le de santé (médecin, gynécologue, etc.) pour vérifier qu’il n’y ait pas d’infection ou autre souci, par exemple en te rendant dans un centre de santé sexuelle. C'est confidentiel et anonyme et les entretiens avec un·e conseiller·ère sont gratuits.

En attendant l'évolution de cette situation, essaye de laisser ton corps se reposer et évite les frottements supplémentaires. Tu peux également utiliser des sous-vêtements en coton et éviter les vêtements trop serrés pour permettre à la peau de guérir plus rapidement.

Afin de compléter cette réponse, tu trouveras ci-joint quelques articles qui pourraient t'intéresser.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Centre de santé sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Hymen - Tous les articles - ciao.ch
Clitoris - Tous les articles - ciao.ch
Vulve - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 17 septembre 2024