J'ai des idées suicidaires et je me sens en danger
16 septembre 2024
Question (Fille / 2008)
Les pensées suicidaires sont revenues plus fortes et plus fréquentes, je crois que je suis en danger...Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci d'avance pour votre réponse 🙏🏻

Réponse
Tu as bien fait de nous réécrire, ta démarche est mature et courageuse.
Ce que tu nous décris est effectivement inquiétant. Si les pensées suicidaires sont devenues trop fortes et que tu te sens en danger, il est préférable que tu te rendes aux urgences les plus proches de ton domicile ou que tu appelles une ambulance au 144, afin d’être mise à l’abri.
Il est important que tu ne restes pas seule avec tes pensées. Tu peux également avertir un-e proche de confiance afin qu’il/elle t’accompagne dans ta démarche et que tu sois soutenue dans ce moment.
En attendant de tes nouvelles, prends soin de toi 🌼
L’équipe ciao.ch