Question (Garçon / 2007)
Bonjour, ces derniers temps, et même depuis un bon moment, j’essaye de changer mon corps pour vivre une vie plus saine et de changer mentalement et de mûrir, mais tout ce que je dois faire me fait peur et, je ne sais pas comment réellement procéder, parce que c’est la personne qui m’est la plus chère qui est sur la ligne, et en aucun cas je ne veux perdre cette personne, donc je viens demander quel serait une des meilleurs façons pour ne plus avoir peur de ce que je dois faire et de me lancer dans le processus de changement.
Merci d’avance

Réponse
Un changement est généralement bénéfique lorsqu'il permet de retrouver un équilibre perdu dans la vie d'une personne, lorsqu'il permet de sortir de sa zone de confort afin d'apprendre quelque chose de nouveau sur le monde ou sur soi-même, etc. Par exemple, en changeant de style vestimentaire, on apprend davantage sur ce qui pourrait nous plaire, mais aussi sur notre manière de réagir aux éventuelles critiques de notre entourage.
Pourtant, tout cela ne fait pas peur. Il s'agit plutôt d'un sentiment d'exaltation, de joie, de la curiosité, etc. Nous nous demandons alors ce qui te pousse à vouloir changer. En connaissant la raison, nous pensons qu'il serait possible d'envisager ce changement avec moins d'appréhension.
Nous espérons que notre réponse a pu t'aider dans ta réflexion. N'hésite pas à revenir si tu souhaites nous donner plus de détails ou si tu as une autre question,
L’équipe ciao.ch