J’ai 16ans et j’ai jamais eu de spermatozoides cependant le mois dernier lors d’une masturbation il y a eu un liquide transparent qui est sorti de mon penis hors ce n’étais pas du sperme car c’était pendant et pas à la fin et c’était pas blanc depuis ce jour ce liquide sors mais pas tout le temps et des fois au milieu de l’acte d’autre fois à la fin mais il sors pas tout le temps je me suis renseigné et certains ont dit que c’était du pré sperme quand est-ce que j’aurais du vrai sperme ?

Réponse

Le pré-sperme est en principe la gouttelette qui apparaît en début d'érection à l'entrée de l'urètre. Cela lubrifie le gland.

Le sperme peut être liquide, voire plus épais, quelquefois, il est plus transparent ou blanchâtre. Il est expulsé lorsque le niveau d'excitation sexuelle est important.

Ci-joint, un article sur le sperme complète cette réponse. Si ces écoulements te questionnent toujours, un rendez-vous auprès d'un urologue peut être conseillé.

Si tu as d'autres questions, écris-nous,

L’équipe ciao.ch

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 18 septembre 2024