Question (Fille / 2009)
Je complexe beaucoup sur ma taille (je suis très petite). J'ai l'impression que je ne trouve pas l'amour à cause de ma taille et je suis en manque d'affection. Que faire?

Réponse
Chaque être humain possède différentes caractéristiques, que ce soit des caractéristiques physiques ou de personnalité, et l'un des grands travaux de l'adolescence est d'apprendre à s'accepter soi-même. Nous te mettons en lien un article à ce sujet.
Ce sont justement les différences entre nous qui donnent la beauté de ce monde. Nous avons toutes et tous des caractéristiques qui nous font attractif·ve·s aux yeux des autres : pour certain·e·s c'est le sourire ou les yeux, pour d'autres la personnalité. Nous pensons donc que tu trouveras l'amour quand ce sera ton moment, quelle que soit ta taille 🙂.
Il est également très probable que les personnes qui t'entourent te voient d'une manière tout à fait bienveillante et n'accordent pas autant d'importance à ta taille que tu ne le fais.
En ce qui concerne l'affection, c'est un peu comme si on cultivait un jardin.
Il faut planter des graines, les arroser, s'en occuper, pour recevoir ensuite des plantes, des fruits, des légumes ou des fleurs. Ceci signifie que le meilleur moyen de recevoir de l'affection est de commencer à en donner et de prendre soin des relations concernées. Par exemple, les amitiés que tu cultives peuvent effectivement répondre à ce besoin d'affection dont tu parles.
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes de réflexion. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch