Question (Non binaire / 2011)

Bonsoir Ciao, (mon compte a eu un beug je ne suis pas non-binaire, mais une fille si jamais) j'ai 13 ans maintenant et je me demandais juste si ce que je faisais quand j'étais petite était normal, ne me jugez pas svp ça me gêne déjà d'en parler.

En gros vers mes 9 ans j'ai commencé a frotter ma partie intime sur mon lit et j'ai bien aimé ça, juste après j'avais l'impression que je devais aller faire pipi mais je n'en avais jamais besoin, j'ai continué jusqu'à mes 11 ans je le faisais assez souvent, en tout cas dès que j'en avais l'occasion et puis j'aimais bien faire ça mais je me suis rendue compte par après que c'était bizarre,

puis vers mes 10 ans j'ai commencé à faire la même chose mais sur un de mes doudous géants en nounours et je ne trouvais pas ça bizarre du tout et quand je le faisais plus depuis un moment ça me faisais bizarre alors je recommençais a chaque fois et j'aimais bien la sensation,

mais depuis quelques temps je me suis beaucoup renseigner la dessus et j'ai remarquer que ce que je faisais n'était peut être pas normal alors j'ai commencé à avoir honte de moi, et j'ai toujours honte de moi, et je me sens sale après avoir fait ça.

Est-ce normal d'avoir fait ça étant jeune et de se sentir comme ça? Bonne soirée.

Réponse

Bravo à toi d'oser parler de ce qui te gêne et sois rassurée, il n'y a aucun jugement de notre part.

Chercher de telles sensations est tout à fait normal, même en étant petit enfant. Cela s'appelle la masturbation.

Certaines personnes se masturbent, d'autres pas. Certain·e·s enfants se masturbent très petit·e·s et parfois fréquemment. Tout cela est normal et naturel, pour autant que cela n'a pas d'impact sur tes activités quotidiennes (par exemple : suivre les cours en classe).

Tu dis que tu te sens "sale". Saches que tu as le droit de ne pas culpabiliser du plaisir que tu te donnes. Pratiquer la masturbation n'est pas anormal, ni sale. Tu as ta manière à toi de le faire et de l'explorer et avec le temps, tu vas apprivoiser ton corps, ses sensations, et réussir à t'autoriser à te donner le plaisir sans culpabilité.

Peut-être est-ce dû à des idées reçues, à un tabou autour de tes organes génitaux ? La masturbation permet de découvrir son corps et peut contribuer à une sexualité harmonieuse. À chacun·e d'avancer selon ses envies et besoins du moment !

À ce sujet, nous te proposons deux liens vers des articles.

Concernant le genre dans ton profil, tu peux aller le changer dans ton espace perso. Si le problème persiste, n'hésite pas à écrire à info@ciao.ch.

Nous restons à disposition si tu as d'autres questions.

L’équipe ciao.ch


Masturbation : idées reçues - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 19 septembre 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions