Question (Garçon / 2008)
Bonjour, aujourd'hui ma copine m'a masturbé quand j'étais au dessus d'elle et quand j'ai éjaculer, j'ai éjaculer vers le haut sa culotte(poils),que je trouve fine après cela nous avons vite essayé avec un mouchoir et trois minutes après elle a pu changer de culotte, je stresse beaucoup est ce que le sperme a pu passer a travers comme le tissu est fin et et ce qu'il y a des risque de grossesse
Deuxièmement avec ma copine nous ne faisons que les préliminaires mais pourtant a chaque fois que nous le faisons (malgré toutes les précautions que nous prenons) je stresse après et ce n'est pas agréable est-ce normal de s'inquiéter beaucoup (je suis une personne très sensible qui stresse beaucoup) et est ce qu'il y a une solution pour moins stresser?
Merci de votre réponse !!

Réponse
Pour qu'il y ait un risque de grossesse, du sperme ou du pré-sperme frais doit être en contact avec la vulve ou le vagin. Les spermatozoïdes ne peuvent pas traverser le tissu d'un sous-vêtement, à moins que celui-ci soit vraiment très ajouré (dentelle légère) et que le sperme soit déposé au niveau de l'entrée du vagin.
Dans la situation que tu décris, le risque semble quasi inexistant, mais il serait tout de même préférable qu'un·e professionnel·le puisse discuter avec ta partenaire et toi afin d'avoir des précisions. Nous te conseillons donc de contacter le Centre de Santé Sexuelle de ta région (lien ci-dessous, entretiens confidentiels et gratuits). La situation pourra être évaluée et en cas de besoin, ta copine pourra avoir accès à la contraception d'urgence qu'il convient de prendre dans les 5 jours qui suivent le potentiel risque de grossesse.
Tu dis aussi être très stressé par les éventuelles conséquences des préliminaires. C'est une autre bonne raison de te rendre dans un Centre de Santé sexuelle où les questions de contraception et de prévention des IST sont également discutées.
Ainsi, tu pourras vivre ta sexualité de manière plus libre et sereine :-).
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch