Bonjour j'ai une question pour vous
Ma question est de savoir comment se masturber

Réponse

Alors en réalité, chacun·e vit la masturbation à sa manière. Le but, c’est d’avoir du plaisir. La pratique la plus connue pour les personnes avec un pénis, est de prendre le pénis dans une main et de faire des mouvements de va-et-vient, de haut en bas, en le faisant coulisser la peau du prépuce (pour ceux qui ne sont pas circoncis) sur le gland. Certains frottent leur sexe contre les draps (couchés sur le ventre) ou contre un objet (souvent doux, comme un coussin, une peluche, un vêtement, etc.). Certains utilisent le jet de la douche dirigé sur leur pénis. Ou encore coincent le sexe entre leurs jambes et bougent leur bassin pour masser leur pénis.

Peut-être, le conseil que nous pouvons te donner est à propos du rythme : l’excitation sexuelle pousse à accélérer la cadence et de forcer pour créer plus de sensation. Mais contrairement à ce qu’on pense, « plus vite et plus fort » ne veut pas forcément dire « plus de plaisir ». Alors que si les caresses sont lentes, douces et légères, les sensations peuvent être très agréables.

Aussi, nous te conseillons d’explorer ces sensations sans pornographie pour un premier temps. Car la surexcitation due aux images pornographiques peut accélérer l’excitation, l’éjaculation ou l’orgasme, et justement cette rapidité enlève la partie de l’expérience. Se masturber sans pornographie permet de s’écouter vraiment et apprendre à se connaître. L’imagination est sans fin pour créer des espaces érotiques.

La bonne manière sera celle qui est la plus agréable pour toi, ce jour-là, à ce moment-là. L’avantage de la masturbation, c'est qu’elle permet de découvrir le corps. Tu exploreras donc petit à petit ces aventures qui seront justes pour toi et selon tes propres réactions.

Nous te mettons en lien un article sur la masturbation qui te donnera d’autres petits astuces.

N’hésite pas à revenir sur ciao.ch si besoin,

L’équipe ciao.ch

Masturbation, caresses et plaisir : découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 24 septembre 2024