Question (Garçon / 2009)
Bonjour je suis amoureux d'une fille de ma classe mais je ne sais pas comment lui le faire savoir sans que les autres le sache

Réponse
Une approche douce et discrète pourrait être d'essayer de te rapprocher d'elle petit à petit. Par exemple, tu pourrais commencer par parler avec elle plus souvent, trouver des moments où vous êtes seuls pour discuter et t'intéresser à elle, pendant les pauses ou en dehors des cours.
Si tu sens que le courant passe bien entre vous deux, tu pourrais lui dire ce que tu ressens, simplement et naturellement, sans te mettre trop de pression. Tu pourrais par exemple lui écrire un message ou un petit mot, afin d'exprimer tes sentiments sans que les autres ne soient nécessairement au courant.
Tu pourrais aussi profiter d'un moment où vous n'êtes que tous les deux. Tu pourrais alors lui dire que tu l'apprécies beaucoup, que tu aimerais apprendre à la connaître ou encore que tu aimerais passer plus de temps avec elle. Tu trouveras ci-joint deux articles qui pourraient t'intéresser sur le sujet de l'amour et des conseils pour déclarer ses sentiments.
Si elle partage tes sentiments, c'est super ! Si ce n'est pas le cas, n'oublie pas que c'est toujours très courageux d'exprimer ce qu'on ressent, et même si elle ne répond pas de la façon que tu espérais, cela ne change rien à la valeur de ce que tu as partagé.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch