Question (Fille / 2009)
Bonjour, est-il possible de faire un stage dans un cabinet de gynécologie en ayant 15 ans et en étant au cycle d’orientation à Genève ? Je suis assez intéressée par ce domaine médical et j’aimerai le découvrir mais je ne sais pas si c’est possible.

Réponse
Il n'y a en principe aucune interdiction légale à faire des stages d'observation dans aucun domaine et pas d'âge minimum pour le faire non plus. Il y a par contre souvent des pratiques qui se font par corps de métier et en fonction des déontologies de chaque profession. Donc certaines professions estiment que ce n'est pas adéquat et refusent les stagiaires, car il n'y aucune obligation non plus.
La meilleure façon d'avoir une réponse rapide et précise à ta question et d'appeler plusieurs cabinets de gynécologie proches de chez toi pour leur parler de ton souhait et leur demander si c'est possible de le faire. Les professionnel·le·s concerné·e·s pourront t'expliquer le cadre dans lequel iels acceptent des stagiaires ou non.
En espérant avoir su répondre à ta question, nous te souhaitons bonne chance dans tes démarches !
L’équipe ciao.ch