Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'aime bien lire les questions-réponses de n'importe quel thème car je trouve intéressant. Mais dans le thème de la sexualité, je tombe souvent sur le mot "préliminaires" et je ne sais pas ce que ça veut dire.
Pourriez-vous m'expliquer SVP ??
Encore merci pour votre réponse !!

Réponse
Nous nous réjouissons que tu puisses trouver des éléments intéressants dans nos questions/réponses et nous te remercions pour ton intérêt.
Le mot "préliminaire" peut parler de différentes formes de caresses, stimulations, échanges, qui permettent au corps de ressentir des sensations agréables et procurer du plaisir et une certaine excitation. Cela dépend de chaque personne, mais ce mot était beaucoup utilisé pour parler de ce qui se vivait au niveau sexuel entre les personnes, avant l'acte de la pénétration sexuelle.
Cependant, la pénétration n'est pas une finalité en soi, personne n'est obligé de la pratiquer. Chaque personne est différente et il est essentiel d'apprendre à connaître son corps afin de découvrir ce qui est agréable et de pouvoir le communiquer à sa·son partenaire.
Nous mettons en annexe un article qui pourrait t'intéresser. Nous te souhaitons une bonne continuation et nous restons disponibles pour toi sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch
Qu'est-ce que les préliminaires et à quoi ça sert? - Questions & Réponses