Question (Garçon / 2010)
Je fait 1m58 a 14 ans mon père fait 1m80 et ma mère 1m70 j’ai pas fais ma poussée de croissance vous pensez je vais faire quelle taille

Réponse
Le calcul de la taille cible familiale permet d'estimer la taille finale d'un individu. Le calcul est différent, selon que tu es une fille ou un garçon.
Pour toi et selon la taille de tes parents, tu devrais atteindre les alentours de 181 cm avec une variation possible de plus ou moins 8-9 cm, mais il ne s'agit que d'une estimation.
Pour plus de précision sur ta propre croissance, nous t'encourageons à poser la question directement à ta·ton médecin traitant.
Nous restons à ton écoute si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch