Question (2009)
depuis quelques année j'ai toujours voulu avoir une relations sexuelle mais lorsque je m'imagine moi entrain de le faire ca me dégoute(meme calin, bisous ou autre me dégoûte), si c'était une autre personne ca ne me dégouterai pas, pourquoi?

Réponse
Dans ta question, tu expliques avoir envie d'une relation sexuelle et en même temps, t'imaginer le faire te dégoute. Ce sentiment contradictoire (envie-dégout) est un sentiment assez naturel et plutôt fréquent.
La sexualité peut faire envie, imaginer de la sexualité peut provoquer de l'excitation, toutefois cela ne signifie pas toujours que la personne soit prête à la vivre ou à faire les choses qu'elle imagine. Ton sentiment de dégout vient peut-être de là, tu n'es peut-être pas encore tout à fait prête malgré tes envies.
Tu précises aussi que c'est le fait de t'imaginer toi en train de le faire qui te dégoute. En t'imaginant, tu te regardes mentalement et si ce que tu vois est une jeune femme qui n'est pas encore tout à fait prête, mais qui le fait quand même, cette situation peut provoquer un sentiment de malaise qui se traduit par du dégout.
Avec le temps, ce regard dégoûté sur ta sexualité va probablement changer, devenir plus positif et il restera des images d'envies.
Parfois, les ados pensent à la sexualité avant d'avoir une première relation sexuelle, parfois iels y pensent moins longtemps, chacun·e à son rythme.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras des infos sur les premières relations sexuelles.
N'hésite pas à revenir sur ciao.ch si tu as plus de questions.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch