La sexualité me fait envie et me dégoute
30 septembre 2024
Question (2009)
Réponse
Dans ta question, tu expliques avoir envie d'une relation sexuelle et en même temps, t'imaginer le faire te dégoute. Ce sentiment contradictoire (envie-dégout) est un sentiment assez naturel et plutôt fréquent.
La sexualité peut faire envie, imaginer de la sexualité peut provoquer de l'excitation, toutefois cela ne signifie pas toujours que la personne soit prête à la vivre ou à faire les choses qu'elle imagine. Ton sentiment de dégout vient peut-être de là, tu n'es peut-être pas encore tout à fait prête malgré tes envies.
Tu précises aussi que c'est le fait de t'imaginer toi en train de le faire qui te dégoute. En t'imaginant, tu te regardes mentalement et si ce que tu vois est une jeune femme qui n'est pas encore tout à fait prête, mais qui le fait quand même, cette situation peut provoquer un sentiment de malaise qui se traduit par du dégout.
Avec le temps, ce regard dégoûté sur ta sexualité va probablement changer, devenir plus positif et il restera des images d'envies.
Parfois, les ados pensent à la sexualité avant d'avoir une première relation sexuelle, parfois iels y pensent moins longtemps, chacun·e à son rythme.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras des infos sur les premières relations sexuelles.
N'hésite pas à revenir sur ciao.ch si tu as plus de questions.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch
Avoir une relation sexuelle pour la première fois - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe ne ressens rien avec mes doigts
Bonjour je suis une ado et je me demandais si c'était grave si je ne ressentais rien quand je me masturbe avec mes doigts ? je ne ressens que du plaisir par frottement. est ce que…
La masturbation masculine : est-ce les même sensations que faire l’amour?
Bonjour! J’avais une question au niveau de la masturbation masculine est-ce les même sensations que faire l’amour? Merci d’avance!
Je suis lesbienne, je ne ferai donc jamais l'amour
Coucou je suis lesbienne et je ne ferait donc jamais l'amour mais je me masturbe. Est ce mal ?