Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Je vous écris car je suis très perdue à cause d’une chose qui s’est produit quand je dormais avec mon copain… hier soir pendant que je dormais, je me suis réveillée à cause d’une sensation sur ma fesse et au niveau de ma raie aussi. Et quand j’ai senti que quelque chose me touchait j’ai pris le réflexe de bouger instantanément. Et suite à ça d’un coup j’ai senti mon copain bouger violemment d’un coup ( la sensation que j’ai senti n’était pas une main j’en suis sûr mais vu que j’étais dans les vapes je pourrais pas non plus être ferme sur ce qui m’a touché enfin oui et non je sais pas ) sauf que depuis ce qu’il s’est passé je suis prise d’angoisse et ose plus avoir contact avec lui. Et suite à ça j’ai aussi remarqué avec plus d’insistance qu’il avait des gestes de “jeux” quand on parle ou rigole et me donne des gifles ou me tape sur la jambe mais suffisamment fort pour me créer des marques ou que cela me fasse mal. Sexuellement parlant il aime comme il dit le sexe violent au point de m’étrangler et que je sois obligé moi de retirer ma main car je n’arrive plus à respirer mais à côté de tout ça il est romantique affectueux et très protecteur… en fait il est très constrasté bref je sais pas quoi faire ou quoi penser j’ai peur de me faire de faux scenario où j’en sais rien… merci d’avoir pris de votre temps…
Bonne journée

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire puisque tu te sens perdue. Nous espérons pouvoir t'aider à y voir plus clair.
Concernant le fait qu'une partie de son corps ai touché ta fesse, il est difficile de pouvoir se positionner, car selon ce que tu nous dis, il n'y a aucune certitude sur ce qu'il s'est vraiment passé.
Par contre, concernant tous les actes de "violence" que tu nous rapportes, tu dois savoir que tu n'es obligée à rien en matière de sexualité : si tu n'es pas d'accord ou que tu n'y trouves pas d'intérêt ou de plaisir, il est important que tu puisses le dire à ton partenaire et qu'il arrête immédiatement. S'il ne le fais pas, c'est qu'il ne respecte pas ton consentement et que ça pourrait devenir illégal.
En attendant que tu puisses lui parler, nous entendons que tu as des angoisses en pensant aux contacts avec lui et tu ne peux pas rester seule avec ça. Ce que nous t'encourageons à faire, c'est de prendre contact avec le centre de santé sexuelle de ta région. Tu y trouveras des professionnel·les formé·es qui pourront, lors d’un entretien gratuit et confidentiel, te conseiller pour toute question en lien avec ta sexualité, t’accompagner et t’orienter vers d'autres professionnel·les si besoin. Nous te joignons l’adresse des différents centres de santé sexuelle du canton de Vaud.
Nous restons à ton écoute !
L’équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles