Bonjour pourquoi quand je me masturbe il n'y a pas de spermatozoïdes qui s'ejacule

Réponse

Le sperme a souvent un aspect blanchâtre et un peu collant et il contient diverses substances : les spermatozoïdes, le liquide séminal et prostatique qui se mélangent peu avant son expulsion par l'urètre.

La quantité du sperme lors d'une éjaculation correspond en moyenne de deux à six millilitres, soit l’équivalent d’une cuillère à café. Plus les éjaculations sont rapprochées et plus la quantité de sperme va diminuer ; sa couleur va aussi être plus claire et transparente. A la puberté, les garçons produisent souvent une plus grande quantité de sperme et de spermatozoïdes et le corps élimine le surplus de sperme au moment des éjaculations nocturnes.

Lors de l’éjaculation le sperme est expulsé du corps par le pénis par saccades. C’est plutôt rare que le sperme soit dirigé à l’intérieur du corps, vers la vessie. On parle alors d’éjaculation rétrograde et cela peut provenir parfois d’une prise de médicaments ou d’une petite anomalie physiologique.

Certaines éjaculations sont contrôlées (par exemple lors de la masturbation) et d’autres sont involontaires (par exemple pendant le sommeil, la nuit).

La plupart du temps un orgasme est ressenti au moment de l’éjaculation mais c’est aussi tout à fait possible d’avoir un orgasme sans éjaculation et à l’inverse une éjaculation sans ressentir de plaisir.

Ci-joint des articles qui pourraient peut-être t'intéresser.

Bonne suite et n'hésite pas à revenir sur CIAO.

L’équipe ciao.ch

Érection et éjaculation - Tous les articles - ciao.ch
Pénis et testicules - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 octobre 2024